Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo engage Thermo Fisher comme deuxième fabricant du médicament amaigrissant Wegovy -source
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 14:11

(Ajoute les actions de Thermo en hausse, paragraphe 3) par Maggie Fick

LONDRES, 23 août (Reuters) - Novo Nordisk NOVOb.CO a engagé Thermo Fisher TMO.N comme deuxième fabricant sous contrat pour son très populaire médicament amaigrissant Wegovy, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Thermo se charge du remplissage des stylos injecteurs de Wegovy dans son usine de Greenville, en Caroline du Nord, a précisé la source, qui a refusé d'être nommée en raison du caractère confidentiel de l'information.

Lesactions de Thermo ont augmenté de 1,7 % dans les échanges avant bourse après que Reuters ait rapporté la nouvelle.

Karsten Munk Knudsen, directeur financier de Novo, a déclaré à Reuters en mai que la société avait signé un deuxième contrat de fabrication aux États-Unis, mais l'identité de la société n'a pas été communiquée auparavant.

Un porte-parole de Novo s'est refusé à tout commentaire.

Le fabricant danois s'efforce d'augmenter la production du médicament pour répondre à la demande croissante aux États-Unis et après des problèmes de production à l'usine de Bruxelles, en Belgique, exploitée par son premier fabricant sous contrat, Catalent CTLT.N .

Lancé aux États-Unis en juin 2021, Wegovy est le premier à être commercialisé dans une nouvelle catégorie de médicaments très efficaces pour la perte de poids. Il entraîne une perte de poids moyenne d'environ 15 %, parallèlement à des modifications du régime alimentaire et de l'exercice physique.

En mai, M. Knudsen a déclaré qu'une troisième usine commencerait à produire dans le courant de l'année et qu'il espérait ajouter d'autres sites. Il n'a pas identifié le troisième partenaire.

L'usine de Catalent à Bruxelles qui remplit les stylos Wegovy a violé à plusieurs reprises les règles américaines de sécurité stérile au cours des dernières années et le personnel n'a pas effectué les contrôles de qualité requis, a rapporté Reuters le mois dernier .

Les quantités produites par les usines ne sont pas claires.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
402,900 USD NYSE -1,95%

1 commentaire

  • 23 août 14:24

    ceux qui ont planté Gensight?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.